Littérature

Rock War ( Série)

Fan de « Cherub », j’ai absolument voulu tester les autres romans de Robert Muchamore, qui est l’auteur de « Rock War ». Maisan trouvant ( enfin) le roman, la quatrième de couverture ne m’a pas trop fait rêver… Mais bon, j’ai fait confiance au talent de Robert Muchamore. J’ai donc lu cette série, et j’ai ADORÉ! À lire immédiatement .

Enfin, lisez mon article d’abord, même si il est moins bien que cette série!

Résumé:

  • Jay vit dans un quartier de Londres, plutôt pauvre. Il est guitariste et joue avec ses amis dans leur groupe: Brontobyte. Mais lors d’un concours ou ils finissent encore avec un mauvais score, Jay s’énerve contre Tristan, le batteur du groupe, qui n’est pas très bon. Il propose de changer de batteur et de mettre Tristan aux synthés, mais celui ci s’énerve. Suite à la dispute, Jay quitte le groupe. Déprimé, Jay se morfond chez lui, ses amis l’ignorant car tous du coté de Tristan. Le frère de Jay: Adam qui est bassiste lui propose alors de créer un groupe, en famille et avec un batteur que Jay a rencontré au collège. Tous acceptent, ravis et JET se crée. C’est lors de leur premier tremplin musical que l’on leur propose de participer à une émission musicale: Rock War. Et vous le verrez, ce sera en effet la guerre.
  • Suite aux pitreries de Michelle, la camarde de classe de Summer, celle-ci est prise d’un fou rire incontrôlable. Son professeur, irrité par les bêtises de Michelle exclu les deux jeunes filles de son cours. Michelle, qui ne compte pas le moins du monde se rendre à le vie scolaire, emmène Summer dans une salle, perdue dans l’immense collège. C’est là bas qu’elle rencontre Lucy, sœur de Michelle et bassiste et Coco, la guitariste du groupe. Les trois jeunes filles proposent alors à Summer de devenir leur chanteuse. Celle-ci refuse et rentre chez elle. Elle loge dans une cité HLM à 2 heures de Londres, ou elle ne s’est jamais rendue. Elle habite seule avec sa Grand-Mère sui souffre d’une forme d’asthme très sévère et n’a pour seul revenu la maigre pension d’invalidité de sa grand-mère. Summer, grisée par ce quotidien difficile repense à la proposition de Michelle et se dit que ce pourrait être pas mal. Quelque jour après, elle accepte, pour le bonheur des trois autres membres du Groupe: « Indistrual Scale Slaughter ».. C’est lors de leur premier tremplin musical que l’on leur propose de participer à une émission musicale: Rock War. Et vous le verrez, ce sera en effet la guerre.
  • Dylan est pensionnaire d’un internat élitiste perdu dans la campagne. il n’a pas vraiment d’amis et passe son temps un casque visé sur les oreilles.C’est pour échapper au Rugby que Dylan se rends au conservatoire du pensionnat, dont Dylan méprise les élèves, pas assez créatifs à son gout. Il rencontre alors les membres des Panda’s of Doom, et les aides à la technique, ou Dylan excelle. Les Panda’s of Doom, enchantés des performances de Dylan dans ce domaine lui proposent de devenir leur régisseur son. Dylan accepte. C’est lors de leur premier tremplin musical que l’on leur propose de participer à une émission musicale: Rock War. Et vous le verrez, ce sera en effet la guerre.

Ce que j’en ai pensé:

Comme je vous l’ai dit, la quatrième de couverture est carrément nulle, alors ne vous y fiez pas! Le début n’est pas très accrocheur, entre autre avec les changements continus de personnages, de mondes et donc d’histoires. Il faudra attendre un peu avant d’atteindre le moment ou les trois personnages principaux se rencontrent, ce sera alors génial! Le style de Robert Muchamore est très accrocheur, après plusieurs intrigfues quis e chevauchent, il n’y a jamais de repos. Meme si l’histoire n’est pas très réaliste il est facile de renter dans l’histoire et il devient très difficile de ne pas s’attacher aux personnages.

En somme, je vous conseille grandement cette série de quatre livres. Dites mois ce que vous en avez pensé dans les commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.