Littérature

La Saga de l’Ombre: 1- La Stratégie de l’Ombre

La Saga de l’Ombre est une série parallèle au « Cycle d’Ender » et narre les aventures du deuxième héro de la saga; Bean. On découvre dans le premier tome la vie de ce personnage, son arrivée à l’école de guerre et sa rencontre avec Ender, qui deviendra son commandant. Un roman de science fiction à découvrir immédiatement surtout si vous aimez déjà  » Le cycle Ender ».

Quatrième de couverture:

Pour Bean, l’existence se résume à un seul mot : survivre. Sa fuite, à l’âge d’un an, de la clinique clandestine où il a été conçu artificiellement le conduit droit dans l’enfer des bas quartiers de Rotterdam, où la violence, la drogue et la prostitution deviennent son quotidien. Grâce à son incroyable intelligence, il s’attire cependant l’attention des pontes de la flotte intergalactique, qui voient en lui un nouvel Ender Wiggin. Ender Wiggin, le légendaire surdoué chargé d’orchestrer la contre-attaque contre les formiques. Ender Wiggin, le dernier espoir de l’humanité. Enfin, jusqu’à maintenant, car Bean n’a pas choisi d’intégrer l’école de guerre pour faire de la figuration.

Ce que l’en ai pensé:

J’ai adoré ce roman d’Orson Scott Card. Avec la découverte de Bean, bébé et qui plus est petit pour son age survivant dans les rues glacées de Rotterdam, ou la seule loi qui règne est celle du plus fort. Je me suis épris de ce personnage dès ses premières paroles, je me suis étonné de sa vivacité d’esprit, de son age et de son sang froid. J’ai vibré avec lui quand il a petit à petit réussi à se créer un monde ou il pourra survivre, manger à peu près à sa faim mais ou le danger reste omniprésent. J’ai respiré avec lui lors de sa rencontre avec Soeur Carlotta, j’ai été choqué par sa froideur vis-à vis de la religieuse, qui le choyait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.